.

Mons, l’enquête littéraire

6,00

Après Charleroi, Mons s’est imposée comme une évidence.

40 pages – 21×14 cm – 6,00 €
ISBN 978-2-930582-67-2

 

 

Catégorie :

Description

Avec ses romans, nouvelles, statues, noms de rue, plaques, salons, maisons d’édition, Mons est une sacrée tête de mule de ville littéraire. Engagée à participer aux dynamiques culturelles d’aujourd’hui, sa vie littéraire mérite d’être découverte tant par ses habitants que par ses visiteurs.
Stanislas Georges s’obstine à penser que romans et nouvelles doivent être intégrés à l’offre touristique au même niveau que les autres attractions. Si les villes doivent être actrices de l’avenir des régions alors les maisons d’édition, les circuits touristiques, les musées, l’enthousiasme des libraires, la résistance des derniers bouquinistes sont des énergies à valoriser. À Mons comme ailleurs.

Guy Delhasse
Guy Delhasse explore les villes, Bruxelles, Liège, Charleroi, Lille, Reims, Perpignan, Brest… en fouillant romans et nouvelles qui s’y déroulent. Il enquête sur place, monte ici et là des balades littéraires et les propose au public. Amoureux solitaire de Liège, il est convaincu qu’une ville qui ne s’invente pas est une ville sans avenir. Avec son complice, le talentueux photographe Pierre Hyart, il nous présente ici sa vision d’un Mons littéraire après nous avoir donné celle de Charleroi («Charleroi, l’enquête littéraire» aux Éd. du Basson).

 

Informations complémentaires

Poids 120 g
Dimensions 21 × 14 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.